Clicky

Comment Changer l’Ampoule d’un Vidéoprojecteur ?

videoprojecteur 1

Si vous recherchez un videoprojecteur, c’est par ici.

On le sait tous, le vidéoprojecteur est un instrument indispensable dans certains domaines du quotidien. Ils disposent tous de la fameuse ampoule qui est un élément essentiel pour la projection proprement dite. Lorsque vous l’utilisez beaucoup trop souvent, il se fatigue et commence par ne plus fonctionner comme au premier jour.

L’ampoule donc n’en est pas exclue. Mais comment pouvez-vous trouver l’ampoule adéquate lorsque celle que vous utilisez ne fonctionne plus ? Tout d’abord, vous devez vous demander si votre vidéoprojecteur n’a pas de problèmes internes. Ensuite, s’il n’y a aucun problème, et que c’est l’ampoule elle-même le souci, vous devez le démonter et enfin changer l’ampoule.

Les problèmes internes

Lors de l’utilisation de votre vidéoprojecteur, plusieurs événements surviennent même si vous ne les remarquez pas tout de suite. En réalité, dans un premier temps, le processeur chauffe et par conséquent le ventilateur tourne.

La chaleur dégagée (il peut arriver que vous la ressentiez) se transmet à tout l’appareil y compris la lampe. Cette chaleur peut occasionner une surchauffe de votre lampe et lui causer des problèmes de fonctionnement.

Le deuxième événement qui se produit est le dépôt de poussière. En effet, peu importe où se trouve votre vidéoprojecteur, ce dernier sera attaqué par la poussière (lors de l’utilisation, bien évidemment et surtout s’il est fixé au plafond). Cette poussière qui se dépose a la capacité de boucher les ouvertures de ventilation de votre appareil et causer des problèmes de fonctionnement de votre ampoule.

Que faire dans ce cas ? La solution est toute simple. Vous devez nettoyer votre vidéoprojecteur régulièrement avec un tissu mouillé. Attention à ne pas le mouiller avec de l’alcool ou toute autre substance semblable.

à Voir aussi : Comment Installer son Vidéoprojecteur ?

Démontez le vidéoprojecteur

L’ampoule de votre vidéoprojecteur est un élément susceptible de s’user avec le temps. En effet, il arrive parfois que l’ampoule ne fonctionne plus. Mais ne commettez pas l’erreur de jeter le vidéoprojecteur lui-même alors qu’il suffit de changer l’ampoule.

Pour changer l’ampoule, il faut démonter le vidéoprojecteur. Comment ? Cela n’est pas très compliqué. Pour ce faire, il suffit de dévisser le dévisser afin de pouvoir atteindre l’ampoule et la dévisser à son tour. Suivez tout simplement les emplacements où sont situés les vis du vidéoprojecteur, enlevez le boîtier et enlevez l’ampoule.

Changez l’ampoule

Pour trouver la lampe adéquate de votre vidéoprojecteur, il faut que vous veilliez à ce qu’elle soit une lampe originale. Il vous faut donc vous renseigner auprès de la boutique qui vous a vendu l’appareil.

Il existe plusieurs types de lampes également sur le marché qui sont semblables à celles utilisées par le constructeur du vidéoprojecteur. Mais votre choix est varié, vous pouvez vous pencher sur les lampes moins chères. À titre d’exemple, les lampes de marque Original Inside ou Genius.

Mais après avoir trouvé la lampe adéquate, que faire ?

Remonter le vidéoprojecteur

Pour remonter votre vidéoprojecteur, vous devez tout d’abord placer la nouvelle ampoule. Le remplacement doit se faire en délicatesse et veillez à suivre les instructions dans la notice. Il ne faudrait pas non plus toucher avec vos doigts l’ampoule au risque de détériorer les couleurs. Enfin, vissez à nouveau le vidéoprojecteur en utilisant toutes les vis que vous avez retirées pour le démonter.

à Voir aussi : Le Top 5 des Vidéoprojecteurs