Clicky

Comment Installer son Vidéoprojecteur ?

videoprojecteur 2

Voici notre sélection de vidéoprojecteur.

Après avoir acheté votre vidéoprojecteur et déterminé le type que vous désirez, l’utilisation de cet appareil est soumise à des étapes d’installation. Ces étapes diffèrent en fonction de la prise en compte de votre sécurité, de la pièce dans laquelle vous désirez l’installer, mais aussi de son emplacement dans la pièce.

Une installation sécurisée

Comment garantir votre sécurité en installant votre vidéoprojecteur ? Dans l’objectif de vous permettre d’utiliser votre vidéo projecteur sans risque, il est conseillé de suivre différentes étapes.

Il vous faut tout d’abord veiller à le brancher sur une prise de terre. Ce genre de prises est facilement reconnaissable dans la mesure où elles ont trois bouts : une pour la phase, une pour le neutre et une pour la terre bien entendu.

Ensuite, il faudrait que vous l’installiez sur un support vertical. Ici, les supports tels que les lits, les fauteuils et autres supports contenant de la mousse ne sont pas adéquats. Vous pouvez par contre l’installer sur un support vertical en bois.

Enfin, toujours dans l’intérêt de préserver votre sécurité, il vous est conseillé de ne pas y poser d’objet dessus. Ces objets, qu’ils soient de nature quelconque, ne doivent pas s’y faire déposer pour éviter tout risque de surchauffe ou d’explosion.

à Voir aussi : Le Top 5 des Vidéoprojecteurs

Son installation dans la pièce

La pièce ou la salle dans laquelle vous voulez placer votre vidéoprojecteur doit respecter certains critères. Au nombre de ses critères, nous pouvons retenir celui de l’espace. En effet, il doit y avoir un certain espace entre le vidéoprojecteur et le mur de la pièce dans laquelle il est installé. Ceci pour permettre à son ventilateur de travailler favorablement sans que le processeur chauffe extrêmement.

L’espace aussi doit être compris comme l’espacement entre le vidéoprojecteur, et l’écran sur lequel vous avez l’intention de projeter. Si l’appareil est trop proche de l’écran, l’image sera relativement petite ; mais si au contraire, il est positionné à une distance assez convenable de l’écran, l’image se retrouvera agrandie.

La pièce également, se doit d’être assez aérée. Il faudrait absolument que cette pièce soit à température ambiante. Elle ne doit pas être exigüe, elle doit être même ventilée ou climatisée.

Enfin, cette même pièce ne doit pas recevoir trop de lumière au risque de ne rien voir de la projection. Elle doit être par conséquent assez sombre. Pour le faire, vous pouvez placer des rideaux à vos portes et fenêtres.

Son emplacement dans la pièce

Son emplacement est déterminé selon votre désir, mais aussi selon votre pièce. Vous pouvez décider de l’accrocher au plafond ou sur un support.

L’accrocher au plafond vous permet de ne pas encombrer votre pièce et garantit un effet esthétique. Il faut non seulement considérer la taille de l’écran et respecter une distance de projection, mais aussi l’incliner de façon verticale en direction de l’écran.

Vous devez également connaitre la hauteur de votre écran, car, il y a un risque qu’il ne tienne pas sur l’écran s’il est trop haut (sur un support). Veillez aussi à ce qu’il soit bien fixé au plafond afin que votre vidéo projecteur ne tombe et ne se brise. Ce serait dommage.

à Voir aussi : Les Avantages du Vidéoprojecteur