Où Acheter son Vidéoprojecteur ?

Une hésitation ? Vous pouvez consulter notre comparatif ici : test vidéoprojecteur

La vidéoprojection est la solution idéale pour réussir à captiver l’attention de tout le public lors d’une présentation. Le vidéoprojecteur devient alors un outil indispensable dans tous les domaines (entreprises, enseignement, etc.) où l’on veut passer des informations à un grand nombre. Il est donc utilisé pour exposer des cours, des mémoires, des projets et bien d’autres. Par ailleurs, il peut également servir à visionner des images et vidéos à la maison avec l’effet d’une salle de cinéma.

Où Acheter son Vidéoprojecteur 

L’objectif de ce blog est de vous faire savoir où trouver les meilleurs vidéoprojecteurs. Mais avant, nous vous rappellerons les critères à prendre en compte pour sélectionner un excellent modèle de vidéoprojecteur.

Les critères de sélection du vidéoprojecteur

Les vidéoprojecteurs sont des appareils en perpétuelle évolution. Nous avons donc sur le marché des modèles avec des technologies complexes et avancées. Ils ont chacun à leur niveau des qualités exceptionnelles. Voilà pourquoi en choisir un n’est pas une mince affaire. Vous devez alors considérer les points clés suivants : la résolution, la luminosité, le type de focale, la tolérance à la 3D.

La résolution native est un point essentiel. D’elle dépend la qualité de l’image que vous aurez. Une résolution native élevée vous garantit une image avec une netteté meilleure, quelle que soit la taille de votre écran. La résolution 1920 x 1920 fait profiter d’une image claire et impeccable sur un écran de plus de 6 mètres. Par contre, quand vous dépassez les 130 centimètres, avec une résolution 800 x 480, vous aurez une image de qualité médiocre surtout avec les vidéos en HD.

A voir aussi : Où Placer son Vidéoprojecteur ?

La luminosité est exprimée en ANSI et peut atteindre une valeur de 3000 ANSI. Elle est importante en ce sens que pour une utilisation en terrain ouvert, vous aurez besoin d’une machine avec une luminosité importante. Si vous envisagez l’utiliser en lieu sombre, une luminosité de 1000 ANSI vous suffira largement.

Le type de focale désigne la valeur qui renseigne sur la distance à respecter entre la toile et l’appareil pour une bonne qualité d’image. Elle est importante en ce sens qu’il faut choisir un appareil que vous pourriez utiliser selon l’espace dont vous disposez. Sur les modèles, où le type de focal n’est pas mentionné, vérifiez la distance minimale, entre la toile et l’appareil pour éviter les mauvaises surprises.

La tolérance à la 3D : la technologie de l’image est en évolution constante. Vous retrouverez des vidéos, des photos et de jeux en 3D un peu partout. Ce serait dommage si votre appareil ne peut lire ce genre de fichiers. Veillez donc à choisir un modèle compatible à la 3D.

Une fois que vous avez une idée du modèle qui répond à vos attentes, nous allons faire le tour des boutiques.

Les boutiques en ligne de vidéoprojecteur

En surfant sur internet, vous retrouverez un nombre incalculable de commerces en ligne. Mais tous sont-ils fiables ? Nous proposons ici quelques boutiques en ligne qui ont fait leurs preuves. Dans la recherche de votre vidéoprojecteur, consultez :

L’achat d’un vidéoprojecteur nécessite de passer en revue un certain nombre de critères ci-dessus cités. Pour acquérir votre vidéoprojecteur, rendez-vous dans les boutiques de high-tech de votre pays. Vous pouvez également visiter les sites de commerce électronique Amazon, Best Buy, LDLC… et passer votre commande. Votre vidéoprojecteur vous sera livré illico !

A voir aussi : Quelle Toile pour un Vidéoprojecteur ?