Test et Avis Vidéoprojecteur BenQ MS517H

Saviez-vous qu’avec seulement quelque Euro vous pourriez avoir un vidéoprojecteur qui vous offrira des images d’excellente qualité ? Cela est bien possible lorsque vous vous tournez vers les bonnes marques d’appareils électroniques. Même si aujourd’hui vous ne ressentez pas le besoin d’avoir un vidéoprojecteur, il est quand même important de l’avoir quelque part dans vos affaires. Tout simplement parce qu’il y a des occasions qui exigent l’utilisation de cet appareil, l’avoir donc vous évitera de dépenser dans la location. Dans le but de vous permettre de choisir le vidéoprojecteur qui correspond à vos moyens financiers, nous avons réalisé un guide d’achat dans lequel on a inséré un comparatif de test sur plusieurs modèles. Consultez-le ici : comment choisir vidéoprojecteur

Au cours de nos tests sur les appareils électroniques, nous nous sommes intéressés aux vidéoprojecteurs. Il s’agira de vous présenter dans ce test celui de la marque BenQ.

Test du Vidéoprojecteur BenQ MS517H

Vidéoprojecteur BenQ MS517H

  • Résolution : SVGA (800×600)
  • Contraste : 13000
  • Lumens : 3300 Ansi
  • Sortie Audio : Entrée jack microphone

 

 

Vérifier le prix sur Amazon.

Nous présenterons avant toute chose la marque BenQ.

BenQ est une marque spécialisée dans la conception et la commercialisation des appareils électroniques. Connue pour ses ordinateurs et autres appareils informatiques, BenQ nous propose depuis un bon moment des vidéoprojecteurs très performants. Elle fait d’ailleurs partie des références sures dans ce domaine grâce à la qualité des produits qu’elle propose.

Nous poursuivons notre test en vous faisant découvrir le vidéoprojecteur MS517H.

A voir aussi : Comment Brancher un Vidéoprojecteur ?

Aspect technique

Il a une puissance de 170 watts, inférieure à celle du vidéoprojecteur W1090 du même constructeur qui s’élève 270 watts. Le MS517H reste tout de même très performant avec une luminosité de 3300 ANSI Lumens, largement supérieur à celle du W1090. cela lui permet de présenter des images de haute qualité sans effet arc-en-ciel. Contrairement au BenQW1090, le MS517H a un contraste de 13 000.

Il fait savoir qu’il s’agit ici d’un projecteur qui utilise la technologie de projection DLP. Il utilise le SVGA (800 x 600) comme résolution native. En mode économique il a un niveau sonore de 28 dB et lorsqu’on le sort de ce mode on se retrouve avec un niveau sonore de 33 dB, ce qui fait de lui un appareil un peu bruyant. Il prend en charge les formats vidéo suivant : 480i, 480 p, 576i, 720 p, 1080i, 1080 p. Il présente des dimensions de 22,2 x 9,5 x 28,3 cm pour un poids 1,9 kg. Il a un affichage multilingue au niveau de son écran qui permet à tout le monde de se retrouver très facilement, quelle que soit la langue parlée.

Il a une fréquence de balayage vertical de 23-120 Hz ainsi qu’un haut-parleur intégré qui lui permet de restituer un son clair et net. On retrouve près de 1.073 milliard de couleurs, vous n’aurez qu’à choisir celle qui vous convient.

Fonctionnement

Il dispose d’un mode de fonctionnement très facile. Il possède une technologie SmartEco qui lui offre une protection optimisée grâce à son mode d’économie d’énergie très dynamique. La technologie DLP lui permet de prendre en charge les fichiers en 3 D. Il est parfait pour les présentations de cours et autres formations.

Il est doté de micro très résistant et la marque a conçu le moteur d’une telle sorte qu’il résiste au passage du temps. Il élimine automatiquement la poussière, ce qui lui permet de ne pas être endommagé par cette dernière. Chaque fois que l’ampoule cesse de fonctionner, il vous suffira de la changer et votre projecteur est comme neuf.

A voir aussi : Existe-t-il des Vidéoprojecteurs 4K Disponibles à la Vente ?