Test et Avis Vidéoprojecteur BenQ W1090

Si vous désirez attirer toute l’attention de vos étudiants lors de la présentation de votre cours, optez juste pour un vidéoprojecteur. Le choix du meilleur reste cependant compliqué face à la multitude d’offres des différents fabricants. Pour cela, nous avons testé pour vous quelques modèles parmi les plus intéressants. À la fin de ces tests, nous avons réalisé un guide d’achat dans lequel on a inclus un comparatif afin de vous permettre de choisir plus facilement votre vidéoprojecteur. Vous pouvez le consulter ici : avis vidéoprojecteur

En faisant nos tests sur les vidéoprojecteurs, nous avons été captivés par celui de la marque BenQ. Ce test a donc pour but de vous le faire découvrir.

Test du Vidéoprojecteur BenQ W1090

Vidéoprojecteur BenQ W1090

  • Résolution : 1080p
  • Contraste : 10000
  • Lumens : 2000 ansi
  • Système d’exploitation : NC
  • Type d’ampoule : NC

 

Vérifier le prix sur Amazon.

BenQ est une marque qui se consacre uniquement à la fabrication et la commercialisation des produits électroniques (ordinateurs, appareils photo, téléphones portables). Cependant, depuis 2017 elle propose des vidéoprojecteurs de grande qualité surtout à des prix quasiment imbattables.

Ici nous vous présenterons de façon bien détaillée le vidéoprojecteur BenQ W1090 en nous basant sur ses aspects techniques et son mode de fonctionnement.

Aspect technique

BenQ avec son modèle W1090, comme son prédécesseur le W1070 nous propose un projecteur Full HD de 1080 p X 1920 p qui est compatibles à la technologie 3D. Même si on remarque l’absence de lens-schift, d’interpolation d’image et d’iris, il possède un haut-parleur intégré d’un de 10 W avec amplificateur audio qui lui assure des performances audio très nettes et claires.

Il a une luminosité de 2000 ANSI Lumens, ce qui lui permet de diffuser des images de haute qualité avec de remarquables contrastes et tout ceci sans compression ou réduction d’échelle. La marque a renforcé la roue chromatique de ce vidéoprojecteur à six segments (RVBRVB). Ce renforcement lui donne une vitesse six fois supérieure à celle de son prédécesseur et pour son optimisation en profondeur, elle a utilisé la technologie BrilliantColor. La réunion de ces deux critères permet à l’appareil de diffuser des images ayant une clarté absolue et on note en même temps l’absence des effets arc-en-ciel.

Il présente des dimensions de 21,48 x 34, 62 x 10,17 cm pour un poids de 2,75 kg et une puissance de 270 watts ce qui le rend relativement peu encombrant et surtout peu gourmand en énergie.

A voir aussi : Test et Avis Vidéoprojecteur YG800-Euro-Black Artii

Fonctionnement

Il est un peu moins bruyant que le W1070 et vous permettra de profiter de vos images sans la moindre gêne sonore. Il est doté d’une correction automatique qui se charge de corriger le trapèze et cela évite tous les réglages techniques inhérents au lense-shift. Pour faire simple, la correction automatique vous permettra de manipuler les images jusqu’à obtenir un angle très régulier sur l’écran de projection si l’angle du vidéoprojecteur n’est pas optimal.

Il est livré avec une télécommande rétroéclairée qui vous permettra d’avoir accès à tous les réglages nécessaires. Toutefois il faut noter qu’on ne peut pas soi-même manipuler la balance des couleurs. Vous retrouverez deux bagues dans les paramètres de l’appareil. Ils vous permettront respectivement de régler le focus et de manipuler à votre guise le zoom. On y retrouve aussi deux entrées HDMI compatibles avec MHL, une entrée VGA, un port USB/micro-SD, un port PC, un récepteur infrarouge et pour fini un input —output audio.

A voir aussi : Test et Avis Vidéoprojecteur EB-S05 de Epson