Test et Avis Vidéoprojecteur EB-S05 de Epson

Avoir un vidéoprojecteur de nos jours est plus un besoin qu’un luxe pour beaucoup de personnes. Mais devant la multitude de gammes proposées sur le marché, le choix s’avère souvent fastidieux.

Afin de vous aider à faire un choix judicieux et peu onéreux, nous avons sélectionné et testé pour vous quelques-uns de ces écrans ici : comparatif vidéoprojecteur

Parmi eux, nous nous sommes intéressés au vidéoprojecteur EB-S05 de Epson qui a attiré notre attention. Nous vous le présentons ici.

Présentation de l’entreprise

Vidéoprojecteur EB-S05 de Epson

  • Résolution : 3lcd
  • Contraste : 15000:1
  • Lumens : 3200
  • Garantie : 2 ans

 

Vérifier le prix sur Amazon.

Epson est une entreprise japonaise créée en 1942. Elle est spécialisée dans la conception, et la commercialisation de matériels électroniques. Elle développe essentiellement deux branches, la fabrication et la commercialisation d’une gamme de matériel informatique grand public et celles de produits industriels. C’est l’une des marques les plus connues et les plus répandues à travers le monde. Au même titre que HP ou SONY, sa réputation n’est plus à faire.

Aspect technique du produit

Le vidéoprojecteur EB-S05 de Epson est constitué de plusieurs parties. Il possède à l’avant une lampe LED de plus de 3 200 Lumens d’intensité. Cette lampe a une couleur blanche (color light output) et une durée de vie de 5 000 heures en mode standard et de 10 000 heures en mode économie d’énergie.

Au-dessus de cet appareil se trouve une batterie de boutons qui vous permettent de régler au mieux votre dispositif. Nous avons tout d’abord un bouton de marche/arrêt qui sert au démarrage de votre vidéoprojecteur. Nous avons ensuite un bouton « home » qui vous permet de retourner à la page d’accueil de votre appareil ainsi qu’un bouton menu qui vous permet de sélectionner l’action que vous désirez mener.

Afin d’optimiser l’angle de projection de votre appareil, il dispose de deux boutons qui vous permettent de décaler l’image vers le haut ou vers le bas. Cet appareil dispose également de quelques autres boutons qui vous permettent soit de revenir en arrière, soit d’annuler une action que vous avez commandée.

A voir aussi : Test et Avis Vidéoprojecteur MS527 de BenQ

À l’arrière de cet appareil se trouvent les différentes zones d’insertions ou d’entrée de vos différents câbles. Il dispose d’un composite, d’une VGA et d’une S-vidéo. Il dispose également de deux entrées USB 2.0 de type A et B. il possède aussi deux zones d’insertion pour les câbles audio RCA compatibles avec LAN sans fil en option et une zone pour les câbles vidéo. Il dispose également d’une zone de connexion directe avec l’ordinateur ainsi que d’une entrée pour les câbles HDMI. Notons que ce dispositif consomme en moyenne 280 watts lorsqu’il est en marche.

Le vidéoprojecteur EB-S05 est doté d’une technologie 3LCD, l’une des dernières actuellement disponibles sur le marché. Il est l’idéal comme dispositif de projection mobile, car avec sa résolution SVGA, il vous permet d’obtenir des images de très grande qualité. Il présente un contraste allant jusqu’à 15 000 : 1. Cela vous offre un rendu vraiment impressionnant. Il fidélise et intensifie vos couleurs.

Pour un rendu optimal d’image, à partir de votre vidéoprojecteur, il est recommandé de l’utiliser sur un écran de 350 pouces soit 890 cm en diagonale. Contrairement aux autres vidéoprojecteurs, il est beaucoup plus utilisé pour un usage professionnel. Néanmoins, vous pouvez également l’utiliser pour visionner vos films, séries, photos ainsi que pour jouer à vos divers jeux vidéo.

Ce produit vous est livré avec en plus du projecteur, un câble d’ordinateur, un câble d’alimentation ainsi qu’une télécommande avec des piles incluses. Afin de s’assurer d’un bon usage de ce dispositif, il est aussi muni d’un manuel d’instructions. Confiant de la qualité et de la robustesse de son produit, ce vidéoprojecteur est généralement garanti 24 mois par son fabricant.

Fonctionnement du produit

Le vidéoprojecteur EB-S05 de Epson est un outil facile à utiliser. Avant tout, il est recommandé de lire attentivement sa notice après quoi vous pourrez procéder à son utilisation. Voici quelques étapes du fonctionnement d’un vidéoprojecteur.

Vous devez tout d’abord, brancher votre appareil puis retirer le capot de protection de la lentille de protection. Après quoi, vous pouvez le démarrer grâce au bouton marche/arrêt. Une fois que l’image s’est suffisamment éclaircie, vous pouvez passer au réglage de sa hauteur selon votre convenance grâce aux boutons réservés à cet effet.

Une fois la bonne taille et la bonne hauteur obtenues, passez au réglage de sa netteté. Ici, il faudra vous aider de la bague avant de l’objectif. Vous devrez la bouger de droite à gauche, jusqu’à l’obtention d’une image claire et de bonne qualité.

Après cela, si la projection ne vous convient toujours pas, vous passez au réglage de la géométrie de l’image grâce aux différents boutons. Les autres réglages sont généralement automatiques. Le bouton « source » permet de reconnaitre l’appareil qui y est connecté qu’il s’agisse d’un ordinateur ou d’une télévision, etc.

Le vidéoprojecteur EB-S05 est devenu peu à peu un outil incontournable dans notre vie quotidienne. De vos salles de réunion à l’arrière-cour de votre maison, il vous accompagne et vous aide à visualiser vos programmes préférés ou à faire vos différentes présentations.

A voir aussi : Test et Avis Vidéoprojecteur Abask RD817