Test et Avis Vidéoprojecteur MS527 de BenQ

Savez-vous que vous pouvez dorénavant regarder un film en version cinéma chez vous sans forcément avoir besoin de vous déplacer ? Avec un vidéoprojecteur, cela est désormais possible. Cependant choisir le meilleur parmi tous ceux observés sur le maché est loin d’être une sinécure. C’est dans cette optique que nous vous proposons donc de consulter notre sélection d’articles présentés dans un guide d’achat qui inclut un comparatif de ces produits : achat vidéoprojecteur

Nous avons par la même occasion réalisé plusieurs tests au cours desquels nous nous sommes intéressés en particulier au vidéoprojecteur MS527 de BenQ.

Test du Vidéoprojecteur MS527 de BenQ

vidéoprojecteur MS527 de BenQ

  • Résolution : SVGA (800×600)
  • Contraste : 13000:1
  • Lumens : 3300
  • Garantie : 2 ans

 

 

Vérifier le prix sur Amazon.

D’origine taïwanaise, BenQ est une multinationale fondée en décembre 2001. Elle est spécialisée dans la vente et la commercialisation de matériels informatiques, des accessoires technologiques et autres équipements électroniques. Elle siège à Tapei et est représentée dans au moins 100 pays à traves le monde.

Nous vous présentons quelques aspects techniques du produit.

Aspects techniques

Ce vidéoprojecteur dispose de la fonction 3G, d’un emplacement USB et HDMI. Il renvoie les images avec 3300 lumens de brillance. Cet appareil a pour dimensions : 28,3 x 22,2 x 9,5 cm pour un poids d’environ 2 kg et une puissance de 270 watts. Son écran admet une résolution maximale de 800 x 600.

A voir aussi : Test et Avis Vidéoprojecteur Abask RD817

Fonctionnement

La fonction Éco Blank dont dispose cet appareil permet en projetant un écran vide de réduire la consommation d’énergie de 70 %, mais aussi de diminuer la puissance que renvoie la lampe. Lorsqu’aucune source n’est détectée, le MS527 bascule en mode Éco Blank. La puissance la lampe est ajustée de façon automatique pour plus d’économies en énergie pour offrir des images contrastées et nettes grâce au mode Smart Eco. Le vidéoprojecteur MS527 ne consomme que 0,5 watt lorsqu’il est en veille. C’est une fonction qui permet de réduire la consommation de l’appareil et d’accroître la durabilité de la lampe. Celle-ci a une durée de vie de 4500 h, et peut aller jusqu’à 10 000 heures lorsqu’il est en mode économique.

Ce modèle adopte une technologie moderne DLP qui s’occupe de la fonctionnalité 3D, ce qui permet d’offrir un milieu pédagogique approprié aux élèves des établissements scolaires simplement avec des lunettes et un fichier 3D.

En dépit du fait que le BenQ MS527 ne fonctionne pas en haute définition, il propose quand même une très bonne qualité d’image. Le menu qu’il présente est polyglotte ce qui vous donne accès à un affichage dans plus de 20 langues, y compris le français.

Cet outil projette sur un écran de taille variant entre 60 et 300 pouces. Du côté du bruit, il a un niveau sonore faible avec 33 dB, et il peut descendre à 28 dB lorsqu’il est en mode économique. Très intuitif, vous n’aurez aucun mal à utiliser ce vidéoprojecteur. Il nécessite par contre l’usage d’une enceinte, car combiné avec le haut-parleur qui lui est intégré, l’intensité du son est beaucoup plus élevée.

Cet article est fortement apprécié des spécialistes du domaine, mais aussi par les professionnels (écoles, entreprises). Il est léger, compact et lors de vos réunions, il prouvera toute son importance et sa performance. À la maison, vous prendrez plaisir à partager avec votre famille des films et des séries, mais en version home cinéma. C’est un dispositif qui ne cessera de vous ravir. Faites votre expérience et jugez-en par vous-même.

A voir aussi : Test et Avis Vidéoprojecteur BenQ MS517H